20 mars 2014 à 19:29

Saison VTT : Koretzky ouvre sa saison

Saison VTT : Koretzky ouvre sa saison......UNIVERSALBIKERACING

Le Languedocien de l’équipe BH Suntour KMC remporte la première épreuve d’envergure à Caveirac (Gard). Le coureur de Moins de 23 ans devance de quelques secondes Hugo Drechou (Calvisson) et Alexis Chenevier (Scott la Clusaz).

Certes, ce n’était pas le niveau du Raid Offroad de Cassis, ouverture « institutionnelle »  de la saison nationale depuis près de deux décennies. Mais l’épreuve de Caveirac, à deux pas de Nîmes, proposait un joli plateau élites à trois semaines de la première manche de la Coupe de France. Et honnêtement, l’endroit regorge de merveilles pour tout ce qui roule… « On m’a averti à un moment que j’avais huit secondes de retard sur un groupe de juniors, mais je n’ai jamais pu les voir » rigolait Margot Moschetti à l’arrivée. La Monégasque, qui s’est délestée de dix bons kilos depuis l’an passé s’est largement imposée sur les sentiers très tournant du Gard. En élites, les choses ont mis du temps à se décanter mais Victor Koretzky a réussi à prendre quelques longueurs d’avance sur Hugo Drechou et Alexis Chenevier. Pour le vainqueur de la Coupe de France des Moins de 23 ans, il s’agit de sa première victoire de la saison et sous ses nouvelles couleurs BH Suntour KMC. On notera également le retour aux affaires d’Anthony Grenet, 5e, pour son retour à la compétition.

Par Frédéric Machabert