30 juillet 2013 à 22:38

Coupe du monde : l'énorme poisse d'Absalon

Coupe du monde : l'énorme poisse d'Absalon.......universalbikeracing

Le Vosgien a brisé son guide chaîne et son porte bidon dans le premier tour. Après une course infernale, il termine à la 8e place. Enorme.

Julien Absalon était-il le plus fort aujourd’hui ? On ne refera pas l’histoire, mais le Vosgien avait certainement dans les jambes un énorme numéro. Mais le sort en a décidé autrement. Après 200 mètres, l’histoire s’est arrêté. Il s’explique : “J’étais super bien placé au départ mais un caillou m’a cassé mon guide chaine et m’a fait dérailler.” Le pilote BMC repart en dernière position, mais les galères ne sont pas terminées : “J’avais de super sensations, mais je suis reparti en dernier. Dans la première montée, j’étais à pied. C’était coude contre coude, j’ai pris des roues dans la tête et un mec m’a mis un coup sur mon porte bidon et il a volé en éclat. C’était très bien parti.” Le double champion olympique entame une énorme remontée, mais là encore la poisse ne le quitte plus : “Je déraillais entre trois et cinq fois par tour. J’étais obligé à chaque fois de m’arrêter. Un tour, je reviens à dix secondes du groupe pour la deuxième place…” Aujourd’hui pour Absalon, c’était un peu la loi de l’emmerdement maximal. Et l’homme préfère évacuer sa rage sur le vélo : “A chaque fois que je suis capable de gagner une Coupe du monde, j’ai des soucis mécaniques ! C’est la poisse, mais je ne peux rien y faire ! Il ne fallait pas abandonner, je voulais chercher des points pour la Coupe du monde et pour le Ranking UCI. J’ai fait beaucoup d’intervalles aujourd’hui, ça me servira pour le Mont Sainte Anne.” A deux manches du terme de la Coupe du monde, Absalon est 3e du général avec 510 points.