23 juin 2013 à 21:21

Championnat d’Europe juniors : Boutet au pied du podium

Championnat d’Europe juniors : Boutet au pied du podium..UNIVERSALBIKERACING

Romain Boutet a joué le podium toute la course avant d’être battu au sprint pour la 3e place. Après trois courses, l’équipe de France reste abonné à la 4e place.

Avec trois garçons en première ligne du rendez-vous continental de Bern, l’équipe de France pouvait espérer de belles choses et ouvrir le compteur de breloques. Après le doublé à Moscou l’an passé (Seigle devant Carod), un autre coup fumant était jouable. Il faudra patienter un peu. Alors que Raphaël Gay n’était pas dans l’allure (lire par ailleurs), Romain Boutet a longtemps cru à la caisse. Il doit s’incliner au sprint : “Forcément, je suis déçu. Je n’étais pas venu pour ça. La course a été très tactique, c’est parti vite et il ne fallait pas louper les bonnes roues… A l’avant dernier tour, j’ai eu un petit problème de chaîne, un Allemand et Neilo Perrin Ganier (7e) sont rentrés sur moi. Le coureur Danois était plus fort que moi dans le sprint. Je vois qu’après deux courses difficile, ça va de mieux en mieux.” Après la quatrième place au relais, Neilo Perrin Ganier boucle son premier championnat d’Europe individuel à la 7e place. Il est le meilleur junior de première année : “Je me suis fait enfermer dans le start loop. Je suis remonté dans le premier tour. Je me suis accroché, c’était vraiment difficile. C’était dur de faire la différence. Personnellement, dans la champ j’avais du mal avec mes petites cuisses ! Je pense que le bilan est positif pour une première participation…” Les Championnats d’Europe continuent avec les U23 dames (Clauzel engagée) à 14 heures.