18 avril 2013 à 18:47

La 2eme édition du challenge vtt "Oust Vilaine"

Chers amis vttistes La 2eme édition du challenge vtt "Oust Vilaine", situé dans le sud Bretagne et organisé par 4 clubs(redon.oc/ la chapelle de brain(35), vtt vallée du boel(35), oust lanvaux vtt(56), et ruffiac(56), va se mettre en place a parti du mercredi 8 mai.

Ces épreuves appelées loisirs en 2012, sont devenues de vraies épreuves régionales reconnues par les instances du comité BRETAGNE cyclisme. Toujours dans l'esprit de la compétition, nos épreuves sont toutefois accessibles aux randonneurs avec ou sans licence(avec certificat médical)désirant se frotter aux compétiteurs dans des courses open, ou simplement se mesurer a eux même.

La part belle est faite a la jeunesse, avec les 4 dernières courses en fin de journée qui leurs sont réservées. La 1er manche aura donc lieue sur les terres de la chapelle de Brain, ou se sont déroulés depuis 5 années déjà de nombreuses compétitions:

-championnat Bretagne xc

-coupes de Bretagne xc

-coupe inter régions xc

-championnat de France master xc

-championnat de Bretagne pays de Loire marathon

-championnat de France marathon(une partie du circuit de cette épreuve , l'organisation et la majorité de celui ci se déroulant chez nos amis Langonnais) et évidement terres de la rando de nos amis du vtt loisirs(1er weekend d'avril) depuis 18 ans. la section vtt du Redon oc vous attends donc nombreux(plus de 300 en 2012), pour cette 1ere manche,

plus de renseignement sur le site http://challenge-vtt-2012.e-monsite.com ou brunolie@hotmail.fr

sportivement

vive le challenge Oust Vilaine