6 mars 2013 à 21:39

Matériel VTT : Bianchi TX active entre 26 et 29 pouces

..universalbikeracing

Le Sudiste Olivier Trousse, mécanicien de l’équipe italienne, nous parle du matériel qu’utiliseront Kerschbaumer et les siens cette année

Matériel VTT : Bianchi TX active entre 26 et 29 pouces

Methanol SL2

“Tony Longo qui devrait se tourner vers le marathon utilisera exclusivement ce modèle. Il n’est pas très grand et le 26 pouces lui correspond parfaitement. Au niveau des composants, on reste avec Magura (fourche et freins), nous aurons les roues Crankbrothers, un cintre et potence carbone FSA. Concernant la transmission, les pilotes rouleront avec un dérailleur arrière et une cassette Sram XX1, le pédalier est un FSA en revanche. Les Pneus restent des Hutchinson. Selon les montages, le vélo se situera entre 8,4 et 8,8 kg.
Methanol 29 SL

“Il sera utilisé sur les Coupes du monde XCO par une Matériel VTT : Bianchi TX active entre 26 et 29 pouces

majorité de coureurs, l’Italien Gerhard Kerschbaumer, mais aussi le Colombien Leo Paez ou encore les nouveaux comme l’Autrichien Alexander Gehbauer ou le Suisse Martin Gujan. Dans la configuration team, on devrait être aux alentours des 9 kilos.” A noter que Martin Gujan pourrait aussi s’aligner sur quelques marathons.

Quid du Methanol 29 FS ? Lancée l’an passé, le tout suspendu 29 pouces de l’enseigne italienne pourrait être utilisée par l’équipe. Mais Olivier Trousse confie : “Gerhard l’a beaucoup roulé tout l’hiver mais pour l’heure, les pilotes n’ont pas encore prévu de l’utiliser sur les compétitions…”
L’équipe Matériel VTT : Bianchi TX active entre 26 et 29 pouces

Bianchi a débuté sa saison le week-end dernier à Tregnago avec une 3e place de Gerhard Kerschbaumer.