11 février 2013 à 18:55

Saison VTT : Julien Absalon, la préparation africaine

Saison VTT : Julien Absalon, la préparation africaine..........universalbikeracing

Le pilote BMC s’est envolé au Maroc pour préparer sa saison. Et c’est Pierre Alain Renfer, un suisse installé en Afrique depuis vingt ans et tracer du Marrakech Trophy, qui lui sert de guide…

Saison VTT : Julien Absalon, la préparation africaine

On avait déjà croisé sa route il y a quelques années. L’homme nous avait fait découvrir les plus beaux sentiers de l’Atlas Marocain en compagnie de l’équipe New Cycling (lire ici). Pierre Alain Renfer est Suisse. Mais depuis deux décennies, l’homme réside au Royaume du Maroc. Il collabore notamment avec Lionel Macaluso (organisateur série Offroad) pour mettre en place les “bike trip” comme le Marrakech Trophy ou le nouveau Amizmiz qui verra le jour du 17 au 21 mai (inscription prochaine sur www.offroad-bike.fr). C’est lui qui a la lourde tâche de dénicher les meilleurs sentiers du coin. A propos de la venue du double champion olympique (2004-2008) en terrain africaine, il explique l’anecdote : “C’est la Swiss connection ! Plus sérieusement, un ami est mécano chez BMC. Julien voulait faire un break en famille avec la possibilité de rouler dans de bonnes conditions, donc voilà le Maroc s'est vite imposé…” Pour rappel, Absalon a prévu sa rentrée sur le Raid Offroad de Cassis (17 mars) avant d’enchaîner deux semaines plus tard sur la Coupe de France à Saint-Raphaël.

Frédéric Machabert - Photos www.marrakechbikeaction.com/