6 février 2013 à 19:40

Team VTT : Le Véloroc peut voir en grand

Team VTT : Le Véloroc peut voir en grand.........universalbikeracing

Même si le projet “DN3 route” a été abandonnée, la structure du Vaucluse peut viser un deuxième titre de champion de France des clubs avec un effectif renforcé. Présentation.

Team VTT : Le Véloroc peut voir en grandLe trophée de France des teams a élu domicile dans le Vaucluse depuis deux ans (victoire du Véloroc en 2011, Beaumes en 2012). Et du côté du Véloroc, on aimerait bien récupérer le graal qui récompense le meilleur collectif tricolore. Laurent Bellanger (team manager) et Yvon Miquel (président) ont misé sur la stabilité de leur groupe, tout en intégrant des pilotes de qualité. C’est notamment le cas de Florent Pelizzari. Le Savoyard a étonné l’an passé en s’invitant dans le top dix national (9e à Saint Pompon et au Championnat de France) et pourrait bien confirmer cette année. Avec les nouvelles recrues, Joris Bagnol et Maxime Folco mais aussi les piliers du club comme Thibaut Bellanger, le Véloroc possède un groupe solide en élites. En espoirs, le Véloroc s’appuiera sur Kevin Miquel, mais aussi Benjamin Boulenc. Mais à Cavaillon, on attend aussi beaucoup des jeunes, à commencer par Hugo Pigeon. Le garçon qui a fait ses classes dans l’école de VTT du club avait remporté le titre national cadets en 2011 pour sa première année dans la catégorie. Une fracture du bras l’avait empêché de défendre ses chances. Il avait réussi son retour en remportant l’ultime manche de la Coupe de France. “En juniors les coureurs pourront également s’aligner en coupe du monde où les performances d’Hugo Pigeon seront très regardées. Ses objectifs personnels visent l’intégration au collectif « France » junior dès cette année” confie le staff. Au niveau collectif, les objectifs sont clairs : “Le Team Véloroc a remporté le trophée de France des teams en 2011, il a fini 2ème Team de club DN1 en 2012, nous espérons faire mieux en 2013…” Mais en 2013, le groupe jouera aussi une carte “routière”. “Notre objectif est de viser une intégration de l’équipe en DN3 l’an prochain, pour cela nos coureurs doivent participer à des courses de renom pour engranger des points et pouvoir accéder à l’élite sur route. L’équipe route du Véloroc est d’ores et déjà invitée à la première manche de coupe de France DN3 sur le tour de l' Ardèche méridionale au mois de mars prochain et elle devrait également s’aligner au tour de Corse et au tour de Haute Provence.” La saison peut débuter.

Effectif DN 1

Elites :
Joris Bagnol (ex Team Look Beaumes de Venise); Thibaut Bellanger; Maxime Folco (ex Team Définitive), Florent Pélizzari (ex Vulco-Vaux en Velin).

Espoirs :

Benjamin Boulenc; Kevin Miquel

Juniors garçons :
Clément Desjardins; Sébastien Garcia; Guillaume Mulot; Hugo Pigeon

Cadets :

Thibault Daniel; Kévin Goasguen; Baptiste Machado; Antoine Philipp

Espoir dames :

Léa Moussoutéguy

Juniors filles :

Coline Goedert; Laurie Miquel

Cadettes :

Claire Bellanger