10 janvier 2013 à 22:43

Saison VTT : Vuillermoz, “Je n’oublie pas le VTT”

Saison VTT : Vuillermoz, “Je n’oublie pas le VTT”...............UNIVERSALBIKERACING

Le Franc Comtois qui est actuellement en stage en Espagne avec son équipe Sojasun a pris le temps de faire le point avant sa première saison chez les professionnels…

Saison VTT : Vuillermoz, “Je n’oublie pas le VTT”Alexis Vuillermoz reste Franc Comtois. Mais le garçon aime définitivement le soleil de Perpignan. Depuis quelques années, il a élu domicile du côté de Pyrénnées Orientales et ne changerait pour rien au monde : “On a eu des conditions presque estivales ! C’était vraiment l’idéal pour se préparer. Avant de partir au stage, j’en ai profité pour aller un peu skier à Font Romeu et le lendemain, j’étais à la plage. C’est le top quoi !” Mais il ne faut pas se Saison VTT : Vuillermoz, “Je n’oublie pas le VTT”méprendre, le garçon aborde sa première saison chez les professionnels avec le plus grand sérieux : “Je n’ai jamais été près comme ça à cette période de l’année ! Est-ce que j’appréhende ? Ah ben oui quand même ! Je me mets un peu la pression.” Vuillermoz apprécie également de pouvoir prolonger sa collaboration avec Yvan Clolus, son entraîneur de toujours : “Il me suit et Jean-Baptiste Quiclet (entraîneur et Sojasun et qui a collaboré à une époque avec le Pôle France VTT) supervise tout ça. Il a acquis une certaine expérience aujourd’hui sur la route et c’est important d’avoir son avis. Après des équipes VTT aux effectifs restreints, Vuillermoz a découvert un groupe de L’ancien vice-champion du monde U23 (2009) débutera sur le Grand Prix de la Marseillaise et enchaînera sur le Tour du Haut Var. Mais il n’oublie pas ses racines sur les sentiers : “J’ai eu l’autorisation de l’équipe pour courir un peu en VTT. Je vais être au départ de la Coupe de France à Saint - Raphaël (31 mars). J’aimerais également m’aligner au départ de certaine Coupe du monde…” Il roulera sur un BH Ultimate “mais avec certains partenaires de l’équipe comme Rotor…” A bientôt 25 ans, Vuillermoz débute un nouveau challenge, une nouvelle vie. Mais sans jamais oublier d’où il vient.

Par Frédéric MACHABERT Photos Sojasun et archives Sébastien BOUE