10 janvier 2013 à 22:40

Equipe de France VTT : Aux Gets, pour reprendre ses marques

Equipe de France VTT : Aux Gets, pour reprendre ses marques..........UNIVERSALBIKERACING

Comme chaque janvier, l’équipe de France a rendez-vous sur les hauteurs des Gets pour lancer son année. Au programme : débriefing de la dernière olympiade londonienne et début du projet “Rio 2016”.

Equipe de France VTT : Aux Gets, pour reprendre ses marquesBientôt, il sera l’heure de reprendre le vélo. Bientôt le groupe prendra la direction de l’Espagne pour un nouveau stage. Aligner des bornes au soleil, avec l’esprit tourné vers cette saison qui approche. Depuis bientôt une décennie, le temps du stage des Gets est un moment à part. Un peu hors du temps. Un peu à contre courant, aussi. L’équipe de France VTT est la seule du giron fédéral à réunir ses athlètes pour un stage hors vélo. C’est ainsi et Yvon Vauchez, le patron des Bleus tient à cet instant ou l’on prend le temps de faire le point sur la saison écoulée. Et surtout, anticiper Equipe de France VTT : Aux Gets, pour reprendre ses marquesl’avenir. “Déjà, nous souhaitions réunir nos deux leaders, Julie Bresset et Julien Absalon. Mais aussi Stéphane (Tempier) et Maxime (Marotte). Au delà des leaders, il était important d’intégrer Jordan Sarrou et Margot Moschetti pour travailler sur l’avenir…” Même s’il est redevenu routier à 100%, Jean-Christophe Peraud est aussi présent sur une plus courte période, histoire de revenir sur son avenir olympique. “Depuis les Jeux, nous n’avons pas forcément eu le temps de reparler de tout ce qui a pu se passer. C’est important de le faire maintenant avant de repartir pour un nouveau cycle” et forcément, Vauchez a dans un coin de la tête la prochaine olympiade qui prendra la direction de l’Amérique du Sud à Rio, pour la première fois de l’histoire du VTT. Julien Absalon a rempilé pour deux saisons mais il sert fort peu probable de le voir encore coureur de cross olympique eu delà de la saison 2014. Peraud ne sera plus coureur. Qui alors pour enfiler la tunique tricolore ? En attendant, les troupes ne chôment pas aux Gets. Ski nordique le matin avant d’aligner les virages sur les pentes alpines de la station. Jeudi, l’ensemble du groupe sera présent pour une sortie en ski de randonnée. Au programme : l’ascension du Mont Chéry (ou se déroulait les Mondiaux DH en 2004). Et même si le vélo est resté à la maison, l’esprit de compétition devrait vite ressortir...
Les athlètes présents Julie Bresset, Maxime Marotte et Stéphane Tempier (BH Suntour KMC); Julien Absalon (BMC Racing Team); Sabrina Enaux (Specialized Solodet); Margot Moschetti (Scott les Saisies); Jordan Sarrou (Focus Coaching System)

Par Frédéric MACHABERT - Suivre Universalbikeracing sur Facebook et Twitte