12 décembre 2012 à 22:02

Team VTT 2013 : Creuse Oxygène sur tous les fronts

Team VTT 2013 : Creuse Oxygène sur tous les fronts .......universalbikeracing

Champion de France des clubs, les Creusois seront sur tous les fronts en 2013. Explications.

Team VTT 2013 : Creuse Oxygène  sur tous les frontsSept fois champion de France des clubs sur les neuf dernières années, les Creusois seront présents sur divers fronts l’an prochain : VTT avec un effectif restreint, route (DN3 et junior) mais aussi cyclo-cross (ce qui est déjà le cas). Les raisons de ce développement sont simples : en multipliant les fronts, Creuse Oxygène offre à ses athlètes d’évoluer dans la discipline de leur choix sans avoir besoin de s’exiler dans un autre club. En adoptant Team VTT 2013 : Creuse Oxygène  sur tous les frontscette politique sportive, les Guérétois accruent leur présence sur les épreuves françaises et ne limitent plus aux cinq épreuves VTT labellisées par la Fédération française de cyclisme. L’an prochain, Francis Menut le team manager pourra compter sur Raphaël Gay, sélectionné pour les Mondiaux de Saafelden et retenu cet hiver sur les Championnats d’Europe de cyclo-cross. Deuxième année juniors, Gay fera partie des prétendants à la victoire nationale juniors en XCO. Vainqueur de la Coupe de France cadets 2011, le garçon peut rêver en tricolore. Audrey Menut, titrée en 2011 chez les cadets, sera l’une des favorites de la saison juniors. Laissé libre par Bikepark.ch au cours du mois d’août, Maxime Urruty doit confirmer les belles dispositions entrevues cette saison (3e des France, 14e en Coupe du monde) pour sa première saison U23.
L’équipe de DN1 VTT

Nathan Blondy (Cadets) ; Audrey Menut, Romain Boutet et Raphaël Gay (juniors) ; Maxime Urruty, Jonathan Perret (U23) ; Emilien Mourier, Jonathan Galante (Elites)

L’équipe DN3 route Julien Lamy ; Kevin Besson ; Mickael Suchaud ; Yohan David ; Benjamin Gelabert ; Emilien Mourier ; Maxime Urruty ; Jonathan Galante ;

L’équipe junior route

Antoine Raynaud ; Mathieu Morichon ; Raphaël Gay ; Romain Boutet ; Damien Aubert ; Antoine Couvidoux ; Florent Schmit ; Louis Tabourier