15 octobre 2012 à 19:19

Saison 2013 : Stéphane Tempier deux ans chez BH Suntour

Après avoir récemment prolongé le contrat de Julie Bresset de quatre ans et celui de Maxime Marotte d'une année supplémentaire, Michel Hutsebaut vient d'enregistrer la signature de Stéphane Tempier pour les saisons 2013 et 2014. Le team BH Suntour Peisey-Vallandry continue son ascension internationale.

Son contrat chez Bianchi s'achevait à la fin de cette année. Et après une saison réussie, marquée par de bons JO, de bons Mondiaux et plusieurs résultats probants en Coupe du Monde, Stéphane Tempier savait se trouver un peu à la croisée des chemins. Bianchi lui avait en l'occurrence proposé de prolonger le bail, mais après six saisons dans le team italien, le Gapençais, 26 ans, avait aussi envie de découvrir autre chose.

Avec Maxime Marotte et Julie Bresset

A la fin d'une Olympiade, le moment est souvent propice de partir vers un nouveau projet. Parmi ceux qu'il a eus entre les mains, celui du team BH Suntour Peisey-Vallandry a séduit Stéphane Tempier. "Stéphane a signé chez nous pour les deux prochaines saisons", nous confiait Michel Hutsebaut, le team manager. Il est fort probable si tout va bien que l'aventure entre le pilote et son nouveau team continue jusqu'à Rio.

Chez BH, le Gapençais retrouvera son pote Maxime Marotte, qui a prolongé il y a peu son contrat d'une saison, en même temps que Julie Bresset avait signé pour quatre années supplémentaires. Le team BH Suntour Peisey-Vallandry continue donc de grandir et d'affirmer sa stature internationale. Ce n'est pas banal à l'heure où le paddock de Cross-Country semble ne pas avoir le vent en poupe.