Pauline Ferrand-Prévot a chuté

23 juin 2012 - 22:29

Pauline Ferrand-Prévot a chuté ...................info France 3 Champagne-Ardenne
Info : France 3 Champagne-Ardenne
La Marnaise est tombée à quelques mètres de l'arrivée. Sa tête aurait touché le sol. Son corps est contusionné.

La championne de France du contre-la-montre, Pauline Ferrand-Prévot est tombée dans les derniers kilomètres de la course en ligne ce samedi lors d'une chute collective. Elle est victime de contusions, elle devait passer des radios des cervicales dans l'après-midi.

D'après les radios, Pauline a donc des vertèbres cervicales tassées. L'un de ses coudes est abimé. Elle est désormais sortie de l'hôpital. Elle devra porter une minerve durant une bonne semaine afin de soulager son cou. Pauline subira des examens complémentaires la semaine prochaine.

Le prochain rendez-vous pour Pauline est le Championnat de France de VTT aux Gets, en juillet.

On connaitra ce lundi la sélection officielle de la fédération de cyclisme pour les Jeux Olympiques de Londres où Pauline a toutes ses chances.

La Rémoise a remporté son premier grand titre en Elite lors de ces Championnats de France. Avant sa chue de ce samedi, elle maximisait ses chances de participer doublement aux JO de Londres.

Pauline Ferrand-Prévot a remporté le titre de championne de France du contre-la-montre dames couru ce jeudi sur 26,8 kilomètres à Saint-Amand-les-Eaux. Jeannie Longo, la tenante du titre qui brigue à 53 ans une qualification pour les jeux Olympiques de Londres, a terminé 5e à 1 min 05 sec.