NUTRITION

La clé de votre évolution : la Nutrition !

Que ce soit dans le cadre d'une perte de poids ou d'une prise de masse, c'est votre alimentation qui va régir vos performances et votre récupération ! En effet, vos résultats sportifs seront conditionnés par la nutrition! N'oubliez jamais ceci, plus vous ciblerez ce que vous mangez et plus votre organisme sera performant, il récupèrera plus vite et vous progressez dans la même lancée!

Votre programme d'alimentation

La méthode S'n S c'est réunir l'ensemble des critères concernant un individu (mode de vie, morphotype, taille, poids, sexe, activité physique) couplé à une étude basée sur les besoins caloriques réels de cette personne.

Sur ces données, nous effectuerons nos calculs de calories et vous fourniront un programme nutritionnel en adéquation avec vos objectifs c'est pourquoi chaque programme est strictement individuel. A noter que pour résumer la question de l'équilibre énergétique, il convient que la DEPENSE D'ENERGIE ( calories brûlées pour vivre, respirer, travailler, faire du sport...) doit être EGAL à l' APPORT D'ENERGIE (calories apportées par l'alimentation).

Aussi, dans un souci d'apporter tous les micronutriments dont votre corps aura besoin pour vous aider à progresser et rester en forme durant votre "régime" sportif, nous vous conseillons la prise de compléments alimentaires. En effet, le sportif utilise certaines vitamines et puise beaucoup plus de ressources que le sédentaire !

Quelque soit votre but, la prise de complément (qu'il s'agisse simplement de vitamines ou de protéines en poudre) vous permettra de garder un équilibre non négligeable sur votre condition physique.

Nous vous recommandons d'ailleurs notre partenaire officiel ;

L'APPORT CALORIQUE DES MACRONUTRIMENTS :

1 g de Protéines = 4 Kcal

1 g de Glucides = 4 Kcal

1 g de lipides = 9 Kcal

1g d'alcool = 7 Kcal

RECOMMANDATIONS D'APPORTS ENERGETIQUES QUOTIDIENS PAR L'ANSES ( Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) :

De  24OO à 2600 calories (Kcal) par jour pour un HOMME ADULTE

De 1800 à 2200 calories (Kcal) par jour pour une FEMME ADULTE

Le B.A-BA de la Nutrition

Les Protéines, Les Glucides et Les Lipides !

Les Protéines : Sont connues pour leur rôle dans la construction et le renouvellement musculaire. Elles sont en réalité la base même de notre organisme. Nos muscles, hormones, enzymes, anticorps....sont constitués d'un ensembles d'acides aminés assemblées dans un ordre précis. Les acides aminés sont les composants de base des protéines et essentielles à la vie de la cellule! Il existe 20 acides aminés standards dont 8 indispensables ; le tryptophane, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, la valine, la leucine, l'isoleucine. Les autres acides aminés non-essentiels peuvent venir de l'alimentation ou être synthétisés par le corps.

Les Glucides : Connues également sous le nom de "sucres", ils sont le carburant de notre corps, la principale source de notre énergie. En revanche contrairement aux lipides et aux protéines, ce ne sont pas des nutriments essentiels à la vie. En effet, notre corps s'il en est privé saura les fabriquer à partir d'autres nutriments.

Les glucides existes sous deux termes différents ; les sucres rapides et les sucres lents qui sont mesurés par l'index glycémique (ou IG).

Les Lipides : Connues sous le terme de "graisses". Il est primordial de ne pas les bannir de notre alimentation et de veiller à recevoir un apport suffisant en graisse et en graisse dites de qualité. En effet, les lipides sont essentiels à certains nutriments et possèdent de nombreuses fonctions déterminantes au sein de notre organisme.

On distinguera trois groupes de lipides ; Les acides gras polyinsaturés (les "bonnes" graisses : oméga 6 et 3), les acides gras monoinsaturés (les graisses "neutres": oméga 9) et les acides gras saturés (les "mauvaises" graisses : ne doivent pas être bannies ni consommées en excès pour maintenir notre bon équilibre)