PRO FERMETURES

11 avril 2014 - 20:15

UN DEBUT PROMETTEUR "PRO FERMETURES"

Présentation du Team le 14 Mars 2014

La présentation du team 2014 c’est tenue dans la magnifique agence Pro Fermetures de Vannes le 14 Mars. Devant nos partenaires et une selection d’invités, nous avons eu le plaisir de revenir sur notre saison 2013 et de leur faire découvrir la programme et la composition de l’équipe 2014. Une belle soirée !

 

En haut en partant de la Gauche: Jérôme Lappartient (Président du comité du Morbihan cyclisme), Gérard Bernard (Pro Fermetures), Renan le Jossec, Pierre-Marie Guihenneuc, Marine Eon, Alex Déré, Ivan Gicquiau, Florian Le Corre, Jérôme Le Parc (encadrant technique), Roland Thomin et David Toulec (Cyclexpert)
En bas en partant de la gauche: Frédéric Bironneau (Manager), Micaël Crispin, Romuald Gillard
Absent: Léna Gerault, Sébastien Lefèvres, Clément Souvray, Hugo Navarian, Romain Cleret.

Le Stage du Team le 15 et 16 Mars

 Le lendemain de la présentation a été l’occasion de rassembler à nouveau les coureurs pour un stage permettant de reprendre en main les Vtt sous les conseils avisés de Guillaume Chenier sur le site du Crazy Bike à Bignan. Au menu le travail des trajectoires, les virages, le sauts, les passages très techniques que l’on pourra retrouver sur les grands objectifs. Les coureurs ont bien bosser et le lendemain a été l’occasion de se défouler sur la première manches de la coupe de Bretagne à St Carreuc ou Romain Cleret gagne facilement l’épreuve ! Un bon travail en vu de la première coupe de France à Cassis. Ce week-end nous a permis de roder nos superbes Wilier XN101.

Coupe de France N°1 CASSIS, 2 podiums prometteur

Ce week-end avait se déroulait la première manche de la coupe de France à Cassis. Après une frayeur suite à une panne de notre véhicule sur la route de Cassis, nous arrivons tard le vendredi soir à destination. Pas de quoi déconcentrer nos coureurs. Samedi matin c’est Pierre-Marie Guihenneuc qui s’attaque au très sélectif circuit caillouteux de Cassis. Il termine 57ème loin de ses objectifs.

 

Course Junior :

Course Junior pour Mickaël Crispin Champion de France de cyclo-cross en titre. Après une course magnifique il passe la ligne en 3ème position en assurant dans le dernier tour. Objectif largement atteind !

Renan Le Jossec prend le départ de la course Juniors. Au bout de trois tours il passe la ligne à la 41ème place. Pour un début en junior c’est un résultat encourageant.

Course Dames

Le lendemain matin, place à la course des dames avec Léna Gérault et Marine EON. Léna débarque chez les espoirs et Marine chez les séniors dames. Vainqueur de la coupe de france juniors 2013, on attendait léna bien placée. Mais là, elle fait bien plus en prenant la troisème place chez les espoirs et la cinquième au scratch. Ses temps son très prometteurs pour la suite. Marine en plein examens et se contente d’assurer un 21ème place scratch ce qui la place 10ème en sénior dames. Place maintenant à une bonne préparation pour elle !

Course des élites et espoirs hommes

Sept coureurs du team au départ. Les encadrants vont devoir assurer aux postes de dépannage. 6 tours, le premier est impressionnant, le rythme soutenu. Au terme de cette course, épargné par les crevaison Romain passe la ligne à la 21ème place, Alex à la 16ème, Hugo 35ème, Ivan 29ème, Sébastien 42ème, Florian 45ème et Clément 64ème. Des résultats mitigés pour nos Garçons, qui montent en puissance !

Dans 5 semaines nous avons RDV à Lons le Saulnier pour le seconde manche de la coupe de France.

Commentaires

ACTUALITES

LIENS ET INFOS