Coupe de France VTT : Ca avance à Cassis

31 janvier 2014 - 09:25

Coupe de France VTT : Ca avance à Cassis ....UNIVERSALBIKERACING

Yvon Vauchez (sélectionneur national) et Benjamin Cadet (coordinateur du circuit) étaient à Cassis pour reconnaître le parcours de l’ouverture de la Coupe de France (5-6 avril). On fait le point.

Après dix sept années de Raid Offroad, Cassis s’apprête à changer de format. Pour la première fois, la Coupe de France s’installera sur les hauteurs de la Méditerranée les 5 et 6 avril. A un peu moins de 3 mois de l’événement, Yvon Vauchez était dans les Bouches du Rhône pour découvrir le tracé : «Le feeling est très bon à propos du parcours. On a aussi pu voir que le comité d’organisation mettait de gros moyens pour mettre en place cette course. » Le parcours XCO affiche 5.4 kilomètres pour un dénivelé positif par tour de 190 mètres. Selon le communiqué de presse : «Le parcours s’annonce très nerveux avec de nombreux changements de direction et un sol varié. Le départ sera donné sur une piste stabilisée autour du stade des « Gorguettes ». Après l’anneau de 400 mètres, les coureurs s’élanceront sur des pistes larges durant environ 2 km".

Un XCE sur le port !

L’un des points forts du week-end pourrait bien être l’organisation du cross-country eliminator sur le port de Cassis ! La cité méditerranéenne regorge de touristes tout au long de l’année et l’organisation d’une épreuve en son sein pourrait être l’une des meilleures promotions pour la discipline.

Et les favoris ?

Initialement, l’équipe BH Suntour KMC, plus grosse structure française, n’avait pas prévu le déplacement à Cassis. Une partie des troupes de Michel Hutsebaut et Pierre Lebreton sera finalement au départ. Pour l’heure, seules Julie Bresset et l’Allemande Hanna Klein ne devraient pas être dans les Bouches du Rhône tandis que Maxime Marotte devrait fixer sa venue dans les jours prochains.  En l’absence de la championne olympique, avec le retrait de Lucie Chainel et l’indisponibilité de Sabrina Enaux pour grossesse, on peut s’attendre à voir les Moins de 23 ans s’expliquer entre elle avec Perrine Clauzel, Margot Moschetti. Laura Metzler (Btwin) voit la une belle occasion de s’affirmer sur le circuit national. Pour l’heure, Julien Absalon n’a pas encore communiqué le planning de sa saison !

Pour suivre l’actu de la Coupe de France, c’est par ici

Par Frédéric Machabert

Un petit 400m pour le start ça vous tente? Voici le site départ / Espace Team!

Photo de Coupe de France VTT XCo/XCe à Cassis.
Coupe de France VTT XCo/XCe à Cassis
Photo de Coupe de France VTT XCo/XCe à Cassis.