Team VTT : Koretzky arrive chez BH Suntour KMC

9 décembre 2013 - 18:45

Team VTT : Koretzky arrive chez BH Suntour KMC........UNIVERSALBIKERACING

Le vainqueur de la Coupe de France Moins de 23 ans vient de s’engager avec l’équipe de Michel Hutsebaut et Pierre Lebreton. Il complète un effectif déjà énorme.

C’est ce qu’on appelle la surprise de dernière minute. Après le départ annoncé du champion d’Espagne U23, Pablo Rodriguez Guede, on croyait l’effectif de la 4e équipe mondiale bouclé pour la saison prochaine. Que nenni ! Michel Hutsebaut, manager général, explique : « Nous avons vu Victor la semaine dernière chez moi. Nous avons décidé de l’intégrer à l’effectif. » Pour Pierre Lebreton, le team manager : « Victor vient de signer une belle première année chez les Moins de 23 ans. Il a un bon potentiel, son projet cadrait avec notre philosophie. » Le Languedocien, sacré champion du monde juniors en 2011, sera notamment associé à Jordan Sarrou, champion d’Europe en titre de la catégorie. Alors qu’il nous confiait récemment (lire ici), n’avoir pas encore trouvé de structure, Victor Koretzky rejoint donc la plus grosse écurie tricolore : « C’est un soulagement et une joie de signer dans cette équipe qui est la meilleure en France. Je vais être beaucoup plus serein. Je pense que je peux aussi apprendre avec des garçons comme Tempier ou Marotte mais aussi Julie Bresset. Etre associé à Jordan (Sarrou) en espoirs ? Je n’y vois que du positif. »
Cette saison, Koretzky a remporté la Coupe de France Moins de 23 ans pour son entrée dans la catégorie. Il a également signé deux top dix sur la scène internationale à Nove Mesto en Coupe du monde et aux Mondiaux (8e à chaque fois).  Koretzky est la quatrième recrue de la structure française après Jordan Sarrou, Perrine Clauzel et l’Allemande Hanna Klein. L’équipe devrait se réunir une première fois à la fin du mois de janvier dans le Var.

L’effectif 2014
Elites :