Saison VTT : La B’twin MTB Racing team est lancée

9 décembre 2013 - 18:48

Saison VTT : La B’twin MTB Racing team est lancée............UNIVERSALBIKERACING

Le géant français du sport a présenté sa première équipe de VTT au sein de son « B'twin Village » au cœur de Lille. Cinq pilotes composeront la structure. Présentation.

C’est un signe fort pour le cross-country en compétition. B’twin, la marque de cycles des magasins Décathlon, plus grosse enseigne française et parmi les plus importantes dans l’industrie mondiale possédera sa propre structure pour la saison 2014. Lors de la présentation dans les locaux du B’twin Village de Lille, Cyril Saugrain qui gère le sponsoring pour l’enseigne nordiste a expliqué : « L’aventure a commencé l’an passé avec seulement Pierre Geoffroy Plantet. Ce dernier possède une double casquette : collaborer avec la recherche et le développement et également coureur. Nous prolongeons le partenariat avec cinq pilotes cette saison. » Outre l’ancien vainqueur de la Transvésubienne, on retrouvera notamment les Normands Octavien Maillard et Damien Guillemet mais aussi, Laura Metzler. L’ancienne championne de France des Moins de 23 ans quitte donc la structure BH Suntour KMC (écouter son interview par ailleurs) dans laquelle elle évoluait depuis la saison 2007. «C’est hyper motivant de voir qu’une marque comme B’twin décide de nous faire confiance. C’est le début d’une histoire et l’on a vraiment envie de bien faire » confie de concert Maillard et Guillemet qui viseront le top dix national cette saison. Pour Saugrain, vainqueur d’étape sur le Tour de France 1996 au Lac de Madine : « Cette équipe nous ressemble. Tous ont la particularité de travailler en plus de mener une belle carrière. Nous ne leur avons pas imposé d’objectif de résultat, notre but est d’également de pouvoir profiter de leur conseil pour développer la gamme et faire profiter le grand public des innovations que le team aura pu apporter. » La 5e et dernière recrue de l’équipe se nomme Charlotte Petit. Ancienne pilote de Marseille VTT Passion mais aussi CMT Rotor, la demoiselle travaille sur le lignes de montage au sein du B’Twin village et son intégration au sein de la structure apparaissait comme une évidence. L’équipe sera affiliée à l’Union Cycliste Internationale mais n’a pas prévu un programme complet de Coupe du monde. Les débuts officiels sont prévus le 30 mars sur le Roc Paris.
Composition du groupe : Pierre Geoffroy Plantet, Octavien Maillard, Damien Guillemet, Laura Metzler, Charlotte Petit.

Retrouvez la réaction de Laura Metzler et Pierre Geoffroy Plantet

Saison VTT : La B’twin MTB Racing team est lancée