19 octobre 2013 à 11:43

Orbea Alma 2014

Orbea s’est forgé une solide réputation en XC avec les exploits répétés de Julien Absalon avant son transfert chez BMC.
Dans ce schéma, l’un des modèles les plus mythiques de la marque est sans contestation possible l’Alma. En 2014, l’arme XC d’Orbea se refait une beauté avec pas moins de 6 nouveaux modèles adoptant le nouveau cadre. Orbea a donc décidé de faire les choses avec sophistication avec quelques nouveaux concepts technologiques inclus dans le nouveau VTT.

Plus ambitieux, en fonction des finitions, l’Alma arrivera avec des cadres différents au niveau de leur construction : il s’agit de  l’Orbea Monocoque Race (OMR) et de l’Orbea Monocoque Performance (OMP).

monocoque orbea

L’OMR est la version affutée du nouveau cadre.

Pour finir, et non des moindres, Orbea s’invite dans la danse des marques qui ont choisi de penser comme ceci : les tailles de roues doivent suivre la morphologie des riders. En Espagne, cela s’appelle dorénavant le Big Wheel Concept.
Exit le 26 pouces, bienvenue au 27,5 pouces et au 29 pouces (l’alma 29 existait déjà).

big wheel concept

Pour faire court, le schéma ci-dessus l’explique très bien, les petits et moyens entrejambes auront droit à du 27,5 ou du 29 pouces, les plus grands seront en 29 obligatoirement.

Voila pour le tour d’horizon du nouvel étalon d’Orbea. Les modèles 2014 sont déjà disponibles sur le site de la marque.

LE SITE ORBEA ICI