28 août 2013 à 23:46

Actualité Profermeture

Finale de la Coupe de France à Méribel

Nous abordons l'ultime manche de la Coupe de France à Méribel. Les enjeux sont divers dans l'équipe : Marine joue sa place sur le podium, Alex son passage en 1ère catégorie en 2014, Clément de faire aussi bien qu'à AURON (17ème) ou un bon placement sur la ligne de départ pour les autres et le classement des teams pour l'équipe.

Course Elite Dame

L'ordre des courses samedi dimanche est inversé. C'est donc Marine EON qui va en découdre la première. Bien motivée et assez confiante sur sa forme actuelle, elle prend un bon départ et accroche de suite un bon rythme avec ses concurrentes directes. Elle se bagarre avec Delphine BOISSY qui espère elle aussi accrocher le podium. Tout se passe bien, les chaussures tiennent le coup, mais à la fin du troisième tour, Marine affole le staff technique ! Dérailleur avant déplacé. Une minute de réparation qui a du lui paraître le double et elle repart le couteau entre les dents à la 4ème place de sa catégorie. Dans le dernier tour elle reprend la 3ème place et passe la ligne à 1mn15 de la deuxième. La forme était là ! Au final, elle monte donc sur le podium et se classe 2ème de la coupe de France Espoirs Dames derrière Perrine CLAUZEL et devant Margot MOSCHETTI, good Job !

Course Elite Homme

13H15 : c'est au tour de nos 4 séniors d'en découdre. Beaucoup d'étrangers sont présents. Une ligne complète ! Ce qui met Alex DERE et Clément SOUVERAY à la 5ème ligne, Romuald GILLARD à la 8ème et Romain CLERET la 9ème et dernière. Dès le départ, Romain s'en met une bonne et passe par-dessus le guidon, pas génial… Il sera contraint d'abandonner, la douleur au genou étant trop forte.

Clément part dans les 50, Alex et Romuald dans les 90. Très vite, Alex et Clément grappillent des places, Romald est plus dans le dur aujourd'hui. On compte Clément 28ème et Alex 43 à la fin du troisième tour. Romuald sans sensations encourage ses coéquipiers sur le bord de la piste. Dans le dernier tour Clément perd quelques places et passe la ligne 33ème. Alex, constant, accroche la 39ème place.

Belles prestations qui permettent à Clément de prendre la 41ème place du classement général et Alex la 29ème et 8 chez les espoirs. Une bonne première saison chez les élites pour Alex, malgré un début de saison en dedans. Hugo NAVARIAN se classe 28 au général, Sébastien LEFEVRE est 57ème, Romuald prend lui la 102ème place, Romain est juste derrière à la 104ème.

Course Junior Homme

Puisque les samedi et dimanche sont inversés, Pierre-Marie est le dernier à s'élancer, dimanche à 14H45. Il part dans les 20 et remonte rapidement à la 17ème place. Les jambes sont là, les bras moins puisque une nouvelle fois, il sera confronté à des douleurs qui l’empêcheront de tenir le guidon, pas facile en vtt. Au courage il passe la ligne à la 55ème place. Au classement général, il se positionne à la 22ème place. Pas si mal compte tenu des circonstances.

Bilan

Le circuit Coupe de France étant terminé pour cette année, toute l’équipe se projette désormais vers les courses de fin de saison à savoir la Finale du Challenge Oust et Vilaine, le Championnat de France Marathon et, bien entendu, le Roc d’Azur pour clôturer cette saison.

A noter la sélection de Clément en Equipe de France CO pour les Championnats du Monde CO (Course d’Orientation) à VTT en Estonie ! Clément défendra les couleurs de la France du 26 Août au 1er Septembre. Souhaitons-lui bonne chance !