Nash enfin, Bresset 4e !

13 août 2013 - 19:19

Nash enfin, Bresset 4e ! .................universalbikeracing

Par Frédéric Machabert -

A bientôt 36 ans la Tchèque Katerina Nash a remporté sa première Coupe du monde aujourd’hui au Mont Sainte - Anne ! Alors que Julie Bresset a mené quatre tours en solitaire avant d’être rattrapée dans le cinquième et avant dernier tour, Nash a patiemment attendue son heure pour s’imposer : “C’est incroyable ! Je l’attendais depuis tellement longtemps. C’est un sentiment très spécial aujourd’hui d’être sur la plus haute marche du podium.” En fin de course, elle a su laisser à distance Maja Wloszcowska mais aussi la leader de la Coupe du monde, Tanja Zakelj. Julie Bresset aura livré sa meilleure course de l’année aujourd’hui. La Bretonne avait prévu un départ canon et elle n’a pas failli à la tâche. Quatre tours seule en tête avant d’être rattrapée dans l’ultime boucle. Au final, elle passe la ligne en 4e position mais avec un large sourire : “Je ne pensais pas tenir aussi longtemps. Je suis de retour, ça fait du bien et ça va me permettre de travailler sereinement jusqu’aux Mondiaux…” Dans trois semaines, elle défendra sa couronne en Afrique du Sud et elle vient d’envoyer un signal fort à ses concurrentes. Les deux autres Françaises engagées, Sabrina Enaux termine 18e, Lucie Chainel est 24e. Au général, avant la finale à Hafjell mi septembre, Tanja Zakelj reste en tête avec 950 points. Mais la victoire du jour permet à Nash de revenir à 85 points. Wloszczowska est 3e à 170 points de la tête. Tout peut se passer en Scandinavie. Mais en attendant, direction l’Afrique du Sud.

Accès résultats