Coupe du Monde Juniors dames : Menut touche au but

30 juillet 2013 - 22:40

Coupe du Monde Juniors dames : Menut touche au but ........universalbikeracing

La nouvelle championne de France a réalisé une course solide en terminant 3e. Au delà de ses espérances.

Son objectif était clair, se qualifier pour les championnats du monde en Afrique du Sud du 26 août au 1er septembre prochain. Il fallait terminer dans le top 8 aujourd'hui, c'est chose faite désormais avec cette belle 3e place. Il s'agit également du premier podium français dans la catégorie cette saison: "On était peu nombreuses sur cette course et je savais que terminer dans les 8 premières était possible mais le podium je ne m'y attendais pas" La course remporté par la Suissesse Alessandra keller était très physique en raison du profil du parcours, avec des pentes assez raides, des chemins larges et surtout à plus de 2000m d'altitude."On a déjà l'habitude de courir en station sur les coupes de France puis après le championnat de France, on est venus une semaine avec l'équipe pour se préparer même si j'avais quand même du mal, je manquais un peu de force à cause de l'altitude" Le maillot de championne de France semble lui avoir donné confiance puisqu'elle enchaine avec ce résultat au niveau internationnal, elle prouve qu'elle a aujourd'hui, les capacités pour rejoindre ses collègues de team Raphaël Gay et Romain Boutet en équipe de France. Si elle termine 3e, elle n'hésite pas à mettre gentillement la pression sur ses coéquipiers :" Je termine 3e alors eux c'est 1er et 2e obligé (rires)."