France VTT juniors : Audrey Menut reprend le maillot

14 juillet 2013 - 21:19

France VTT juniors : Audrey Menut reprend le maillot...universalbikeracing

La pilote du team Creuse Oxygène conquiert un troisième titre de championne de France, elle devance Lucie Urruty et Lena Gerault.

Championne de France cadettes en XCO et cyclo-cross au cours de la saison 2011, Audrey Menut a signé une course parfaite aujourd'hui pour enfiler son 3e maillot tricolore, le premier en juniors. La nouvelle championne de France a pris le départ en 3e position et a fait un bout de chemin avec Lucie Urruty et Lena Gerault. Elle a ensuite pris les devant dans la longue montée du circuit pour terminer avec une confortable avance. 1'40'' de retard pour Lucie Urruty et 2'10'' pour Léna Gérault sur la ligne."Je savais que Lucie Urruty et Lena Gerault étaient fortes puisqu'elles avaient terminé devant moi en coupe de France. C'était un circuit très physique et moi je suis plutôt technique donc le début de circuit n'était pas à mon avantage. J'étais bien préparé aujourd'hui et c'est ce qui m'a permis de faire la différence dans la dernière bosse". 24 heures après la victoire de Raphaël Gay, Creuse Oxygène signe le doublé en juniors. Pour la vice championne de France, Lucie Urruty, la déception prédominait à l'arrivé pour cette jeune fille titrée en cadette l'an dernier :" Je savais qu'Audrey allait être très forte sur ce circuit aujourd'hui et quand elle nous a attaqué, Lena et moi dans la montée, on étaient déjà à fond. On est pas très haut ici mais l'altitude n'a pas était facile à gérer pour moi". Pour Lena Gerault, actuelle ledaer de la coupe de France, le podium a été assuré :" On a tout fait avec Lucie pour contrer Audrey mais elle était trop forte aujourd'hui, j'ai assuré le podium. Le championnat de France c'est pas la même pression qu'une coupe de France, il y a un maillot au bout et ce n'est pas la même course".