France VTT Cadets : Thibault Daniel confirme son rang

14 juillet 2013 - 21:23

France VTT Cadets : Thibault Daniel confirme son rang.....universalbikeracing

Favoris de l'épreuve, il a remporté le titre national dans un course serré, il devance Simon Gourc et Nathan Barneirat

Leader de la coupe de France, il avait connu la déception à Locminé en terminant 4e à la suite d'une crevaison. Aujourd'hui ça n'a pas était facile pour lui, le pilote du Véloroc Lapierre coupe la ligne avec 10 secondes d'avance sur Simon Gourc :"J'ai douté à un moment car j'avais mal aux jambes et Simon revenait fort, il était à 10 ou 15 secondes mais j'ai tout donné dans les montées et je me suis reposé sur le plat et les descentes. Les deux pilotes auront joué au chat et à la souris toute la fin de course. Simon Gourc, champion d'Alsace est la surprise de ce championnat de France puisqu'il n'avait pas fait mieux que 20e à Saint Pompom :"Je suis parti en 3e ligne et je suis vite remonté à la 2e place, le circuit me convenait bien car je ne suis pas le meilleur en descente. A Saint-Raphaël je suis tombé, à Saint Pompom j'étais malade et à Locminé j'ai cassé mon dérailleur. Aujourd'hui tout s'est bien passé, je suis très content" Pour la médaille de bronze, Nathan Barneirat aura lui aussi réalisé une belle performance. En constante progression cette saison sur les coupes de France, (36e,14e,10e) il réalise aujourd'hui son meilleur résultat national :"Je suis parti 2e ligne au départ et j'ai essayé de ne pas stresser et de tenir un bon rythme dans le premier tour. Après je suis revenenu crescendo, on étais un groupe de 4 et comme j'ai vu qu'Antoine Philipp était moins bien, j'ai accéléré et je l'ai dépassé dans le dernier tour pour prendre la 3e place".