Coupe du monde VTT : Méribel accueillera les finales 2014

22 juin 2013 - 09:17

Coupe du monde VTT : Méribel accueillera les finales 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Douze ans après les Gets, la station savoyarde accueillera les finales de la Coupe du monde XC et DH les 23 et 24 août 2014. 

Seule station tricolore candidate à l’organisation d’une Coupe du monde, Méribel a été retenue pour faire partie du circuit mondial lors de la saison prochaine

“L’UCI nous a prévenu avant l’officialisation. C’est une très bonne nouvelle et une surprise d’accueillir la finale” confie Christophe Mugnier, responsable des évènements dans le village olympique. Pour la petite histoire, la dernière finale de Coupe du monde en France (1) remonte à 2002 aux Gets… et Mugnier travaillait alors dans la station de Haute-Savoie ! Méribel qui fait partie du circuit national depuis la saison 2010 (trois manches de Coupe de France et un Championnat, en 2011) entre donc dans la cour des grands: “En peu de temps, nous avons réussi notre pari” se réjouit Mugnier. Après une année d’interruption, les meilleurs mondiaux feront donc leur retour sur le sol français. Les parcours, que ce soit le cross ou la descente, pourraient recevoir quelques aménagements. Une délégation sera d'ailleurs en déplacement à Vallnord fin juillet pour étudier les standards de la Coupe du monde. Après une Coupe du monde féminine de ski à la fin de l’hiver dernier et alors que les savoyards accueilleront les finales (encore!) du Cirque Blanc en 2015, Méribel est en passe de devenir également l’une des places fortes du VTT planétaire.   


(1) L’an passé, Val d’Isère a organisé la finale de la Coupe du monde XCO alors que le circuit DH a connu son terme lors de la manche d’Hafjell.

Commentaires

ACTUALITES

LIENS ET INFOS