Coupe de France relais : Focus Rotor coaching system au top !

4 mai 2013 - 09:51

Coupe de France relais : Focus Rotor coaching system au top ! .....universalbikeracing

Perrine Clauzel, Titouan et Neilo Perrin Ganier et pour finir Jordan Sarrou ont déjoué les pronostiques pour s’imposer sur le premier relais de la saison. Look Beaumes de Venise sur le podium, 3e place pour BH SR Suntour KMC.

Pour ce premier relais de la saison, les organisateurs ont voulu innover. Le parcours tracé au centre du village, ultra court (guère plus de 2 minutes pour les meilleurs) alternait entre des portions natures et urbaines. Maxime Marotte commente : “Ce n’était pas ce que l’on a l’habitude de voir sur les grands championnats. La, c’était plutôt un short track en relais. Mais c’était sympa quand même…” L’Alsacien et ses coéquipiers du team BH Sr Suntour KMC partaient logiquement favoris. Pierre Lebreton, team manager, commente : “Lucie qui a débuté le relais est en reprise après ses problèmes de genou. Elle a bouclé sa course à 40 secondes de la tête avec sa forme du moment. Et devant, ça n’amusait pas la galerie…” Justement, Jordan Sarrou (vice-champion du monde avec l’équipe de France) se tire une méchante bourre avec Marvin Gruget. Au final, c’est l’Auvergnat de team Focus Rotor Coaching System qui s’impose : “C’était une première pour nous ! C’est vraiment sympa de s’imposer sur ce genre de format. C’est important pour moi de montrer que je peux être performant en relais, j’ai envie de garder ma place en équipe de France” souffle t-il. Champion de France des clubs l’an passé, Look Beaumes de Venise signe une belle 2e place. Et Fanny Bourdon, meilleur temps des féminines, peut envisager la suite du week-end avec gourmandise.