Saison VTT : Victor Koretzky, bon sang ne saurait mentir

9 avril 2013 - 21:15

Saison VTT : Victor Koretzky, bon sang ne saurait mentir

.................universalbikeracing

Septième la semaine dernière à Saint - Raphaël, le Languedocien a signé une belle course aujourd’hui à Schaan. Même s’il a souffert en fin de course, sa 14e place scratch et 3e U23 est porteuse de promesses.

_mg_6059_450Au moment où son frère Clément faisait partie de la première échappée de Paris Roubaix, Victor a signé un joli numéro sur la piste de Schaan. Champion du monde juniors en 2011, 2e l’an passé, le Languedocien est déjà dans l’allure des meilleurs coureurs de moins de 23 ans. la semaine dernière déjà à Saint - Raphaël, il déclarait après sa 7e place scratch : “Je ne savais pas trop comment ça allait se passer. J’ai fait un bon départ et j’ai pu voir que j’étais pas mal pour une première course. Je me surprend un peu j’avoue…” Seul Julien Trarieux avait pu battre le pilote du team Bikepark.ch/Adrisport. Aujourd’hui sur le circuit de Schaan dans le Liechtenstein, le garçon devait affronter un plateau impressionnant avec Nino Schurter, Christoph Sauser, les pilotes de l’équipe BMC (hormis Näf toujours convalescent et Absalon) mais aussi son rival des rangs juniors, le Néo - Zélandais Anton Cooper, récent champion national toutes catégories confondues. Sur la route du retour, Maxime Marotte confiait (1) : “Victor termine en quelle position ? Il marchait vraiment fort !” En effet, parti avec le dossard 43, il pointait déjà dans le top quinze à la fin du premier tour. Le quadruple médaillé mondial ne tarde pas à faire son entrée dans le top dix, dans les roues de Christoph Sauser ! “Il y avait neuf tours de circuit (!) et j’ai eu du mal à finir ! Je pense que c’est normal vu que je débute dans cette catégorie. Malgré tout, je suis content. Je vois que j’ai progressé durant l’hiver. Il me reste du travail mais c’est satisfaisant…” Il termine en 14e position et 3e chez les moins de  23 ans (derrière Stirnemann et Indergand) mais surtout, il laisse derrière lui des pointures comme Gerhard Kerschbaumer (vainqueur Coupe du monde 2011), Fabian Giger (4e ranking UCI) ou Cooper. Koretzky prolonge son séjour helvétique et s’alignera au départ de la seconde manche de la BMC Racing Cup à Lugano/Tesserete dans le Tessin le week-end prochain : “On va rester en stage avec l’équipe à deux heures du lieu de la course. Je sais que le circuit est plus technique que Schaan. Ca devrait mieux me convenir…”

Retrouvez ci après le classement U23
(1) Pas dans un grand jour, l’Alsacien du team BH Suntour KMC abandonné.