14 mars 2013 à 21:03

Saison VTT : Banyoles, l’autre rentrée française

Saison VTT : Banyoles, l’autre rentrée française...........universalbikeracing

L’épreuve Espagnole devrait enregistrer bon nombre de coureurs français au départ. Revue d’effectifs.

Saison VTT : Banyoles, l’autre rentrée française Julien Absalon n’est plus coureur Orbea. Du coup, le Vosgien qui avait ses habitudes en Catalogne a décidé de ne pas se rendre à Banyoles (il sera sur la Charbonnières Trophy à Montauroux). Pour autant, l’épreuve à 90 km de Perpignan ne manquera pas d’intérêt. Une partie de l’équipe BH Suntour KMC avec Tempier, Marotte Rodriguez Guede sera au départ. Le Gapençais, après une épreuve sur route ce week-end à Charols, débutera donc officiellement son aventure dans l’équipe française : “Je n’ai jamais couru à Banyoles, ça sera une découverte. Ca va également me permettre d’accumuler du roulage en VTT. Avec la neige sur Gap, c’était compliqué de rouler sur les chemins.” Son pote Marotte a déjà connu le podium espagnol, mais après des grosses semaines d’entraînement, il confie de lui même : “Vu les conditions météo, j’avais choisi de partir en stage en Ardèche avec le Pôle France. Techniquement, les jeunes se tirent tout le temps la bourre et ça pousse à se dépasser ! Concernant Banyoles, nous sommes encore tôt et je ne me fais pas d’illusions. Ca permettra surtout de savoir où j’en suis vraiment.” De l’autre côté de la frontière, on retrouvera également Marvin Gruget, Marc Colom ou encore Hugo Drechou mais aussi Julien Trarieux. Ocisport, la société organisatrice a annoncé la venue de Carlos Coloma et Sergio Manteco (champion d’Espagne), tous deux sélectionnés aux JO de Londres l’été dernier. Le champion de Pologne, Marek Konwa est aussi annoncé derrière la ligne de départ.

Photos Sébastien BOUE/Team BH Suntour KMC