2 mars 2013 à 18:42

Saison VTT : Look Beaumes, repartir vers les sommets

Saison VTT : Look Beaumes, repartir vers les sommets..........universalbikeracing

Champion de France des teams l’an passé, l’équipe du Vaucluse n’a pas bouleversé son effectif. Après deux années chez GT, Fanny Bourdon rentre au “bercail…”

Saison VTT : Look Beaumes, repartir vers les sommetsDix années après la création de l’équipe, LOOK Beaumes de Venise a fêté à sa manière son anniversaire. “Même dans nos rêves les plus fous, on ne l’imaginait pas”, confie Ricardo Sanchez. La structure basée sur les contreforts du Ventoux a remporté le classement général du trophée de France des teams ! Les soeurs Boissy (Delphine et Eléa), mais aussi Lucie Urruty (championne de France cadettes) ou encore Marvin Gruget fut les principaux artisans de ce succès. Ce trophée, longtemps la propriété des troupes de Michel Hutsebaut, a élu résidence dans le Vaucluse depuis deux saisons (Véloroc Cavaillon s’était imposée en Saison VTT : Look Beaumes, repartir vers les sommets2011). Pour cette saison, Gruget mènera un effectif ambitieux. Le garçon, formé à l'école de cyclisme du village avait débuté en fanfare la saison s’imposant sur la première manche de la Coupe de France à Saint - Raphaël. Il avait signé sa meilleure performance à Houffalize en prenant la 11e place. Si Look Beaumes de Venise ne possédait plus de filles élites capable de s’immiscer dans le top cinq, les choses devraient changer avec le retour de Fanny Bourdon. La championne de France, deuxième année élites, compte également conserver son titre national sur la longue distance. A suivre également Arthur Tropardy, champion de France relais avec la Normandie et qui a étonné cet hiver sur les cyclo-cross. D'un point de vue collectif : "Rester dans le tiercé de tête des équipes" explique Sanchez. Quelque chose nous dit qu'il ne serait pas contre un deuxième trophée sur l'armoire du club. Côté matériel, l’équipe roulera exclusivement en 26’’ avec le 986 (semi rigide de la marque Nivernaise) ou le 920 (tout suspendu).

A noter que l'équipe possède désormais sa page Facebook Effectif

Junior
:
Axelle Murigneux; Guillaume Rinaudo;

Espoir : Elea Boissy; Delphine Boissy; Elisa Bruhat; Romain Bernier; Théo Barthelemy; Arthur Tropardy; Marvin Gruget

Elites : Fanny Bourdon; Alexandre Lavaud; Benoît Igoulen