Saison VTT : Hutchinson United Ride avec Polygon

21 février 2013 - 21:44

Saison VTT : Hutchinson United Ride avec Polygon...........UNIVERSALBIKERACING

L’équipe Hutchinson United Ride dirigée par Fabien Cousinié roulera en 2013 avec la marque indonésienne. Entretien

Saison VTT : Hutchinson United Ride avec PolygonLancée en 2010 par l’ancien champion de France cadets, la structure prend une nouvelle orientation cette saison. Des partenaires Français et Indonésiens, des pilotes de l’Hexagone mais aussi d’Australie et du Canada, Hutchinson United Ride incarne parfaitement la mondialisation du VTT. Si l’équipe est toujours dirigée par Fabien Cousinié, le rôle de team manager a été confié cette saison à Oliver Gough : “Pour que je puisse me consacrer à mon rôle de pilote” confie ce dernier.
L’équipe prend une nouvelle orientation avec ce partenariat ! Peux tu nous expliquer comment cela s’est passé ?
Avec Morewood, on savait que Saison VTT : Hutchinson United Ride avec Polygonça n'irait pas très loin. La marque reste artisanale et le team progresse. Morewood, ça a commencé par une relation amicale, j'avais notamment fait fait un stage chez eux dans le cadre de mes études. Pour dire vrai, nous n’avons même pas évoqué 2014. On a vécu de beaux moments mais il valait mieux que nos chemins se séparent. Avec Mick (Hannah) avant la Red Bull Rampage, on a fait des séances d’essai avec pas mal de marques, dont Polygon. Le matériel est plus qu'un logo sur le maillot… Nous allons travailler sur le positionnement de la marque en Europe. Nous allons également intervenir sur la recherche et le développement. On aura notre mot à dire, il y beaucoup de choses à faire. Saison VTT : Hutchinson United Ride avec PolygonQuelque part c'est un pari de signer avec eux.
Un mot sur l’effectif avec seulement une arrivée (Feniak) pour un départ (Bentley). Le départ du Sud Africain est-il en rapport avec l’arrêt de la collaboration avec Morewood ?

On était très content de l'effectif. Tim est plus freestyler que compétiteur. On s’est séparé d’un commun d’accord, pour qu’il puisse faire ce qu’il avait envie. Son départ n’a rien à voir avec la fin de Morewood. Pour Holly, on était parti dans l’idée d’intégrer un junior dans le groupe. On avait aussi fait le constat pour Tracey que ce n’était pas évident d’être la seule fille. . L'idée de prendre une autre nana a fait surface. Saison VTT : Hutchinson United Ride avec PolygonHolly, Je l'avais repéré depuis un petit moment.
Sa large victoire aux Mondiaux (+8 secondes à l’arrivée) n’était donc pas une surprise pour toi…. Je l’avais vu sur la Crankworks. Elle vit sur une île près de Vancouver. Je l'avais aussi vu rouler à la Sea Otter. J'ai été impressionné du temps qu'elle a fait aux Mondiaux, vu son jeune âge (elle n’est que junior 1). On a pris contact avec elle. Tracey était super contente. Même si elle est encore junior, elle va faire toute la Coupe du monde. On est pas du genre à lui mettre la pression mais elle a de gros objectifs personnels.

Quel est le programme des semaines à venir ?

Mick, Guillaume (Cauvin) et Saison VTT : Hutchinson United Ride avec Polygonmoi, nous participerons au Championnat d’Australie à Canberra (1). Tracey ne roulera pas, elle ne veut pas se mettre la pression à revenir trop vite après sa blessure. Ensuite, avec Guillaume nous partions en Nouvelle - Zélande pour participer au Championnat d’Océanie.

Le team peut aussi nourrir pas mal d’ambition aux Mondiaux sur la piste de Pietermaritzburg. La famille Hannah y est particulièrement à l’aise (2)...

On a signé deux ans avec Tracey et Mick avec cet objectif en tête. C'est notre plan Marshall à nous ! Nous allons mettre les moyens humains et financiers pour réussir là-bas. On a d’ailleurs beaucoup bossé avec Hutchinson pour sortir des nouveaux profils de pneus, dont un est sont spécifique à Pietermaritzburg. Là bas, trois médailles, voire trois maillots sont possibles… L’équipe Hutchinson United Ride 2013

Fabien Cousinié et Guillaume Cauvin (Fra), Mick et Tracey Hannah (Aus), Holly Feniak (Can).

Les Partenaires:

Hutchinson, Polygon, Alltricks.com, Alpinestars, Fox, Formula, Fizik, Sony, VP Components, Jetblack Peoducts, Clear Protect, Spank, Bluegrass, Crank Brothers, les montres Zodiac, 100%, Mavic, E13, Zéfal, Blackmountain snowscoot, ODI grips, FiveTen, Kronos pour les ressorts .

(1) : En 2009, Mick Hannah avait pris la 3e place des Mondiaux sur la piste de Canberra

(2) : Après cinq ans d’absence, Tracey Hannah avait remporté l’étape Sud Africaine l’an passé. L’équipe avait pris la première place mondiale au soir de la première manche.