Saison VTT : Marc Colom retrouve ses bases

2 février 2013 - 12:08

Saison VTT : Marc Colom retrouve ses bases......................UNIVERSALBIKERACING

Après deux années pourries par les blessures, Marc Colom retrouve le club de Calvisson avec une envie décuplée. Dans le club de son coeur où il a déjà passé 5 ans jusqu’en 2010, il fera notamment équipe avec Hugo Drechou. Présentation.

Saison VTT : Marc Colom retrouve ses bases
Il fallait revenir. Se prouver des choses à soi même. Revenir pour passer l’hiver un peu plus serein. L’an passé, Marc Colom a été tenu éloigné des paddocks presque toute la saison : “J’ai commencé l’année par être collé et ensuite je me suis cassé le scaphoïde…” Mais au Roc d’Azur, le garçon accroche à nouveau un dossard. Au final : la 19e place. Il commente : “C’est mon meilleur résultat au Roc d’Azur. Ca fait du bien à la tronche et ça permet de moins cogiter pour l’hiver…” Du coup, le Saison VTT : Marc Colom retrouve ses bases
Languedocien ne s’est pas octroyé beaucoup de vacances : “Une dizaine de jours, tout au plus.” Et il a surtout procédé à pas mal de changement. Il a quitté New Cycling pour retourner sous les couleurs de Calvisson. Un club familial qu’il connait bien et qui évoluera en DN2 cette saison et roulera sur Scott : “Avec Hugo (Drechou) et Na (coureur Coréen) on se déplacera sur les Coupes du monde.” Colom sera à la tête d’une belle structure qui pourrait bien évoluer en 2014 dans la première division des clubs : “Des garçons comme Maxime Herold ou Paul Lopez sont de bons espoirs, ils devraient confirmer…” Le Perpignanais a également décidé d’entamer une collaboration avec Olivier Maignan (entraîneur de Stéphane Tempier, Kohei Yamamoto…) : “Je travaillais avec Gérard Pégon (CTS Languedoc), tout se passait bien mais j’avais besoin de nouveau challenge…” Alors que la reprise VTT est prévue le 10 mars à Banyoles (Espagne), Colom sera au départ des Boucles Catalanes demain au milieu des amateurs français sur la route. A l’aube de ses 27 ans, l’homme est prêt à reprendre le cours de sa carrière.

Texte et photos : Frédéric MACHABERT