25 janvier 2013 à 23:23

Team VTT : BH Suntour KMC, dans la cour des grands

Team VTT : BH Suntour KMC, dans la cour des grands...universalbikeracing

L’équipe de Michel Hutsebaut qui s’est réunie début janvier à Domont a opéré une sacrée mue en l’espace de quinze ans. En prolongeant Julie Bresset et Maxime Marotte et en réussissant le pari d’engager Stéphane Tempier, la structure fait aujourd’hui partie des plus grosses cylindrées mondiales…

Team VTT : BH Suntour KMC, dans la cour des grands“Au soir du 11 août (après le sacre de Julie Bresset), j’avoue que l’on se faisait un peu de souci. Mais six mois plus tard, le pari est réussi”, confie l’imposant manager de la structure française. Avec Pierre Lebreton, les deux hommes ont gravi une montagne pour parvenir à conserver leur championne olympique et du monde, Julie Bresset. En septembre, certains médias annonçaient un peu vite le départ de la Bretonne. Loupé. Stéphane Tempier, après six années pour Bianchi, est même venu grossir les rangs, du moins en qualité parce qu’avec trois arrivées (Tempier - l’Espagnol Rodriguez Guede et Le Corre), pour autant de départs (Geneste-Scheire-Truong) l’effectif se stabilise. La Team VTT : BH Suntour KMC, dans la cour des grandsstructure qui fête cette année sa quinzième année d’existence (*) devrait pointer au 2e rang mondial en début d’année, derrière la formation Giant (ex-Rabobank). Et rien ne dit que la première place mondiale ne sera pas accessible au cours de la saison. Certes le groupe Hollandais devrait possèder de belles longueurs d'avance (environ 1200 points selon des estimations) mais le coup reste jouable ! Que de chemin parcouru pour la structure dont le trophée des teams français fut le cheval de bataille pendant de longues années. BH, dont la gamme VTT haut de gamme était quasiment inexistante au début de l’aventure, a écrit son histoire avec les français. Fin février, l’ensemble du groupe se retrouve aux Issambres (83) pour un stage d’avant saison. Et les objectifs sont multiples : “Rouler au soleil, mais aussi procéder à des tests matériels”, comme l’explique Pierre Lebreton. Justement, au niveau matériel, outre l’arrivée comme co-sponsor du fabriquant de Team VTT : BH Suntour KMC, dans la cour des grandschaîne, KMC, on note l’arrivée de Michelin et Mavic comme nouveaux partenaires. L’équipe aura le choix de trois formats de roue, le BH Ultimate en 26’’ ou sa version 27,5’’ ou son grand frère en 29’’. Julie Bresset disposera d’un cadre “Breizh World champion” édition. Au niveau du programme de course, Marotte, Tempier et le champion d’Espagne U23 débuteront à Banyoles le 10 mars alors que la rentrée de Bresset ne devrait intervenir que sur la Coupe de France de Saint Raphaël, trois semaines plus tard.

la composition de l'équipe : Maxime Marotte, Stéphane Tempier, Pablo Rodriguez Guede, Arnaud Grosjean, Julie Bresset, Lucie Chainel, Hélène Marcouyre, Laura Metzler.

Team VTT : BH Suntour KMC, dans la cour des grandsLes partenaires de l'équipe :

BH, Sr Suntour, KMC, Mavic,

Michelin, FSA, Spiuk, Prologo,

Magura, DM Tex, Time, Go2, Squirt

Suivre Universalbikeracing sur Twitter et Facebook

*Bianchi à partir de 1998, puis Gitane jusqu'en 2005 avant que BH ne prenne le relais