Le cyclisme exclu des JO ?

16 janvier 2013 - 21:47

Le cyclisme exclu des JO ?

L'affaire Armstrong et les prochaines confidences (et aveux ?) de l'Américain pourrait (encore !) nuire gravement au cyclisme mais pas que...Les confidences de LA pourrait en effet avoir des incidences beaucoup plus grave car le cyclisme pourrait être supprimé du programme des Jeux olympiques a déclaré mardi à l'agence Reuters Dick Pound, membre du CIO.

"Surtout si Lance Armstrong déclare qu'il a été couvert par l'Union Cycliste Internationale" annonce Dick Pound. Soulignons qu'une commission d'enquête indépendante a été chargée de faire la lumière sur des allégations contenues dans le rapport de l'Agence américaine antidopage, selon lesquelles l'UCI aurait couvert Armstrong lors d'un contrôle positif en 2001. Si l'américain, suspendu à vie et déchu de ses sept Tours de France, venait à démontrer que l'UCI a effectivement agi ainsi, le Comité international olympique n'aurait d'autre choix que de prendre des décisions drastiques, a estimé Dick Pound. Parle t'on alors de toutes les disciplines du cyclisme (BMX, Piste, Route) ou seulement de la route ? L'affaire Armstrong il faut bien l'avouer n'a pas fini de chambouler le monde du cyclisme...