Saison VTT : Tempier, retour au pays

9 janvier 2013 - 22:22

Saison VTT : Tempier, retour au pays...............UNIVERSALBIKERACING

Après six années sous les couleurs Bianchi, Stéphane Tempier a rejoint officiellement l’équipe BH Suntour KMC depuis le 1er janvier. A 26 ans, c’est un nouveau chapitre de sa carrière qui commence.

Saison VTT : Tempier, retour au paysL’an passé, en vue de la préparation aux Jeux Olympiques, Stéphane Tempier avait pris le départ de quelques cyclo-cross régional. En prenant la 11e place de l’épreuve d’Hadleigh Farm, après avoir longtemps chassé derrière le groupe de tête, le Gapençais a plus que rempli sa mission pour une première expérience à ce niveau. Cet hiver, plus de sous - bois pour l’ancien vice-champion du monde juniors, mais une autre manière d’aborder la saison : le ski. “Je skie toujours pas mal chaque hiver. Là, j’ai Saison VTT : Tempier, retour au paysfait un stage à la Clusaz avec le Comité de ski de fond. Je participe à quelques épreuves pendant l’hiver, mais uniquement en skating. En classique, il me manque des kilos et de la technique !” Même si le garçon n’en parle pas, il reste aussi un excellent amateur de ski alpinisme. Après une belle saison, Tempier a cherché une nouvelle motivation après six années dans les rangs de la squadra Bianchi. Et c’est presque naturellement que le garçon s’est tourné vers l’équipe BH. En effet, Tempier est proche de Maxime Marotte depuis les rangs juniors. Il n’est pas rare de voir les deux compères ensemble sur le circuit international lors des reconnaissances. Lors des rassemblements de l’équipe de France, ils partagent régulièrement la même chambre. BH de son côté cherchait un deuxième élite pour créer une duo cohérent sur les grosses courses. Mi -décembre, Stéphane a fait connaissance avec le staff BH lors d’une visite en Espagne : “Ils sont à fond derrière l’équipe, ça fait plaisir à voir. On voit aussi qu’ils sont à l’écoute de ce que l’on recherche. C’était la même chose chez Spiuk (fournisseur de casques). Après un premier rassemblement de sa nouvelle équipe le week-end dernier à Domont en région parisienne, Tempier a enchaîné directement avec le stage du groupe Olympique dans la station des Gets (photo). “On fait pas mal de ski alpinisme depuis quelques années lors du stage. C’est aussi un peu la dernière fois que l’on peut skier, trois semaines après il y aura le premier stage en Espagne…” Il sera alors temps de se plonger doucement vers la nouvelle saison. Et entamer un nouveau chapitre de carrière.

Par Frédéric MACHABERT - Photos UBR et YV

Pour suivre Universalbikeracing sur Twitter et Facebook