Burry Stander a été fauché par une voiture

3 janvier 2013 - 18:25

Burry Stander a été fauché par une voiture...............INFO VELOVERT

Le pilote Specialized a été fauché par une voiture alors qu'il s'entraînait chez lui en Afrique du Sud.

La terrible nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre via les réseaux sociaux et notamment le compte Facebook de son compatriote Greg Minnaar : Burry Stander a été fauché par une voiture alors qu'il s'entraînait chez lui ce jeudi en Afrique du Sud. Le pilote Specialized, 26 ans, faisait partie des meilleurs crosseurs mondiaux; lors de sa carrière, cet ancien champion du monde espoirs (2009) a notamment remporté deux manches de Coupe du Monde et les deux dernières éditions de la Cape Epic avec son coéquipier et ami Christoph Sauser. Moins d'un mois après l'accident qui a coûté la vie à Inaki Lejarreta dans des circonstances similaires, le monde du VTT est à nouveau endeuillé.

Adieu Burry
Elle est sordide et bien trop injuste cette liste. Romain Desouter, Erwin Wildhaber, Inaki Lejarreta et Alain Bremand nous avait quittés en fin d’année. Le Sud Africain Burry Stander vient à son tour de perdre la vie dans un accident de la route, percuté par une voiture selon toute vraisemblance. Membre de l’équipe Specialized qu'il avait rejoint en 2009, Stander était entré dans l’histoire de son pays en étant le premier athlète sud africain à remporter un titre mondial en cross-country (U23 en 2009) mais aussi deux étapes de la Coupe du monde (Champéry 2009 et Windham 2012). Il comptait notamment une médaille mondiale en élites (3e en 2010). Avec Christoph Sauser (à l'origine de se venue chez Specialized), il avait remporté les deux dernières éditions de la Cape Epic. L'été dernier, il avait pris la 5e place des Jo de Londres. A ses coéquipiers (Christoph Sauser, Jaroslav Kulhavy, Kohei Yamamoto, Tod Wells et Lea Davison), mais aussi à Cherise qu’il avait épousé récemment,nous adressons nos plus sincères condoléances. Adieu Burry, ton nom restera gravé pour l’éternité.