16 décembre 2012 à 19:04

Team VTT : Cannondale prolonge ses cadres, Cooper arrive

Team VTT : Cannondale prolonge ses cadres, Cooper arrive.........universalbikeracing

Troisième des JO, Marco Aurelio Fontana a prolongé son contrat avec Cannondale, idem pour le champion d’Allemagne Manuel Fumic. Les deux compères feront équipe avec le jeune Américain Keegan Swenson mais aussi le champion du monde juniors, le Néo - Zélandais Anton Cooper.

Team VTT : Cannondale prolonge ses cadres, Cooper arriveAu crépuscule de l’hiver dernier, Cannondale avait souhaité renouer avec une vieille tradition : la présentation de ses troupes. “Cela faisait douze ans que nous n’avions pas organisé un évènement comme celui là” expliquait Guillaume Koch, le responsable de la communication pour la France. A finale Ligure, sur les rives de la Méditerranée, les responsables de la marque américaine expliquait : « La moyenne d’un contrat est de cinq ans chez nous… » Bref, la consommation intensive de pilotes n’est Team VTT : Cannondale prolonge ses cadres, Cooper arrivepas l’apanage de la maison Cannondale. Troisième des Jeux, Marco Aurélio Fontana arrivait en fin de contrat. Mais honnêtement, on imaginait mal le fantasque transalpin roulait sous d’autres cieux. Fontana, 29 ans en 2013, progresse chaque saison et il n’est plus très loin d’une première victoire en Coupe du monde. Champion d’Allemagne et régulièrement sur le podium de la Coupe du monde (7e du général), Manuel Fumic a également prolongé son engagement avec la marque d’Outre atlantique. Déjà présent dans l’effectif cette saison, le jeune Américain Keegan Swenson, 5e des Mondiaux juniors, figure toujours dans l’effectif. Après le départ de Martin Gujan, on savait que le staff de l’équipe Cannondale, souhaitait rajeunir son groupe. Et ils n’ont pas fait les choses à moitié en engageant le champion du monde juniors, le Néo – Zélandais Anton Cooper. Le Kiwi qui a survolé la saison, pourrait être l’une des attractions de la saison 2013 en U23. A suivre.