Saison VTT : Quel Kulhavy en 2013?

9 décembre 2012 - 20:11

Saison VTT : Quel Kulhavy en 2013?

Transparent toute l’année, sauf aux Jeux Olympiques où il a remporté le seul titre qui manquait à son palmarès, Jaroslav Kulhavy a décidé de repousser à plus tard ses ambitions sur la route…

Saison VTT : Quel Kulhavy en 2013? Quel Jaroslav Kulhavy verra t-on évoluer en 2013 ? Celui de 2011, machine à gagner avec 5 victoires d’étapes de la Coupe du monde et le général en prime mais aussi les Mondiaux ? Un homme qui semblait rouler au dessus de la mêlée et que rien ni personne pouvait arrêter. Ou peut-être l’homme de 2012, aux abonnés absents toute la saison, sauf le 12 août, lors de l’épreuve des JO à Haldeigh Farm ? Entre l’été 2010 (premier titre européen, première victoire en Coupe du monde à Windham) et ce jour anglais, le massif aura tout remporté. Et au soir des Jeux, le garçon avait confirmé qu’une aventure sur l’asphalte ne lui déplairait pas ! Forcément, une partie de la presse (et nous en faisions partie) avait eu tendance à l’envoyer chez Omega Pharma Quick Step. En effet, l’équipe de Tom Boonen appartient au milliardaire tchèque Zdenek Bakala et compte notamment dans ses rangs l’ex-champion du monde de cyclo-cross, Zdenek Stybar. Finalement, Kulhavy sera bel et bien vététiste la saison prochaine avec l’ambition d’égaler Julien Absalon dans quatre ans à Rio avec une deuxième victoire olympique. Mais Kulhavy n’aura pas la tâche facile. Nino Schurter a dominé toute la saison et sa deuxième place aux Jeux est la seule “contre performance” de l’année. En 2013, les Mondiaux se disputeront sur le circuit de Pietermaritzburg ou le Suisse sera très, très difficile à battre. En attendant, Kulhavy prépare a fui la froideur de la République Tchèque pour préparer sa saison sous le soleil de Grand Canaria.