Saison nationale

1 novembre 2012 - 23:00

Les dates et les lieux définitifs

En 2013, le circuit national alterne entre lieux incontournables et inédits. Si la saison cross-country s’ouvrira du 29 au 31 mars à Saint - Raphaël (Var) avant de prendre la direction de Saint Pompon pour la deuxième année d’affilée (3 au 5 mai). Côté descente, la saison débutera sur la piste de Lourdes (9-12 mai). Cette classique régionale prend du grade pour accueillir l’élite nationale. Deux années après Saint Brieuc, la Bretagne revient au programme avec une manche XCO/XCE à Locminé (56). Ce qui était une rumeur jusqu'à présent est désormais confirmé : le format eliminator aura bien son Championnat de France ! Et cette première se déroulera sur les bords de la Grande Bleue le 11 juillet à Nice ! On notera  enfin le retour des Ménuires, hôte des Championnats de France 2006, dans le calendrier national. La station Savoyarde accueillera descendeurs et trialistes du 9 au 11 août alors que la finale nationale, comme l’an passé, se déroulera non loin de là à Méribel (16 - 18 août)