28 octobre 2012 à 12:00

Transfert 2013 : Duo Canal chez l’Asptt Définitive Tec

Transfert 2013 : Duo Canal chez l’Asptt Définitive Tec.........UNIVERSALBIKERACING

Transferts Urruty arrive chez Creuse Oxygène
Sans équipe depuis la fin de l’été, Maxime Urruty (3e des Championnats de France espoirs) roulera sous les couleurs de Creuse Oxygène. Le garçon de la Côte d’Azur portera les couleurs du Limousin dès la prochaine manche du challenge national de Cyclocross à Besançon (17-18 novembre). L’équipe de Françis Menut roulera toujours sur Scott la saison prochaine et comptera dans ses rangs, Audrey Menut, mais aussi Raphaël Gay, Jonathan Galante ou encore Emilien Mourier.

Toujours portée vers la jeunesse, la structure Asptt Définitive Tec se lance un nouveau défi en intégrant quatre nouveaux pilotes. Parmi eux, Fabien Canal et son frère Emile Canal. Présentation.

Transfert 2013 : Duo Canal chez l’Asptt Définitive Tec« Fabien est venu me voir en fin de saison pour discuter. Il m’a fait part de sa motivation à intégrer une équipe présente sur les épreuves internationales mais aussi de sa volonté à partager son expérience avec les autres pilotes du team ». Christian Bourbon, team manager de la structure briançonnaise, n’est pas à son premier coup d’éclat. En 2011, il n’avait pas hésité à intégrer deux Colombiens Angela Parra Sierra et Luis Mejia Sanchez. Aujourd’hui c’est officiel, la structure retrouve une composition 100% française avec notamment l’arrivée de Fabien Canal (Champion de France Cadet, Juniors et Espoir) mais Transfert 2013 : Duo Canal chez l’Asptt Définitive Tecégalement de son petit frère Emile, sacré Champion de France Cadet cet été aux Gets : « Nous étions en discussion avant les Championnats de France avec Emile » avoue-t-il. Encore Cadet l’an prochain, le Franc-comtois sera le premier de l’histoire à porter un maillot tricolore de la structure. Néanmoins, Christian Bourbon ne souhaite pas perturber le cocon de pilotes présents depuis 2010. Il pense notamment à Fabien Doubey, 4e des France Espoirs et à Romain Seigle, vainqueur de la Coupe du Monde d’Houffalize et 4e des Championnats du Monde Juniors : « Avant d’accepter Fabien comme unique pilote Elite dans la structure, j’ai beaucoup discuté avec eux et ils m’ont donné leur accord. Je pense que Fabien a passé un cap et qu’il peut apporter quelque chose au groupe. Je prévois donc d’aller sur l’ensemble des Coupes du Monde l’an prochain avec un groupe plus restreint pour la manche Canadienne à Mont Saint Anne ». Par ailleurs, la structure Asptt Définitive Tec affichera un Junior de taille avec Hugo Briatta. Troisième de la Coupe de France Cadet à Saint Pompon et 7e du classement général 2012, le Francilien a notamment intégré le Pôle France de Besançon en septembre dernier. Enfin, la dernière surprise du côté des recrues est Anaïs Pajot comme l'an annoncé Célo Vert. Vainqueur de la Coupe de France Enduro cette saison, la Gardoise a trouvé un compromis au sein de cette structure XCO : « Elle a rencontré Christian Taillefer qui s’occupe du développement des vélos chez Cycles Europe. Elle roulera sur un vélo d’Enduro Définitive et travaillera en direct avec Christian développer cette nouvelle gamme ». Avec 12 pilotes, Christian Bourbon affiche de belles ambitions pour 2013. Et lorsqu’il lâche « J’ai bien travaillé », on le croit sur parole !

Photos archives DR et Julien BARETY

Composition