TEAM EMERAUDE COMPETITION : site officiel du club de cyclisme de ST CAST LE GUILDO - clubeo

Fabien Canal choisi Cube pour sa saison de Cyclo-cross

20 octobre 2012 - 10:57

Fabien Canal choisi Cube pour sa saison de Cyclo-cross

 

 

 

 

 

 

 

 Transferts 

TransfertsBouqueret arrive chez Scott les Saisies
Après une belle saison junior (victoire en Coupe de France, podium en Coupe du monde), Antoine Bouqueret rejoindra à partir du 1er janvier l’équipe Scott les Saisies. Le Normand retrouvera Titouan Carod, 3e des Mondiaux et champion de France, mais aussi Margot Moschetti, 2e des Championnats d’Europe et également championne de France. En revanche, Lucas Dubau ne sera pas conservé.

Transferts Un Espagnol chez BH SR Suntour Peisey Vallandry
L’équipe de Michel Hutsebaut vient d’officialiser la venue du jeune ibérique Pablo Rodriguez Guede. Ce dernier est champion national en moins de 23 ans et avait pris la 7e place de la Coupe du monde de Nove Mesto pour sa première saison dans la catégorie. Il est la deuxième recrue officielle de l’équipe après Stéphane Tempier.

Saison 2013
Vuillermoz passe pro sur route
Cinquième du relevé Tour des Pays de Savoie cette année, Alexis Vuillermo avait décroché son billet de stagiaire dans l’équipe de deuxième division, Saur Sojasun. Après deux courses (le GP de Wallonie et le Tour du Gévaudan qu’il a bouclé en 19e position), le Franc Comtois a désormais l’assurance de rejoindre le peloton professionnel. Après trois années chez Scott (2006-2008) puis quatre années pour Lapierre (2009-2012) où il aura notamment pris la deuxième place des Mondiaux U23 en 2009, Vuillermoz tente désormais une nouvelle aventure. Le garçon qui a remporté l’épreuve de Barcelone dimanche en VTT sera au départ demain de Paris - Bourges avant d’enchaîner avec le Roc d’Azur. Dans l’effectif Saur Sojasun (qui deviendra Sojasun en 2013), il retrouvera notamment Jean-Baptiste Quiclet, ancien entraîneur adjoint du Pôle France de VTT et aujourd’hui membre du staff de l’équipe bretonne.

 

Après un passage et des résultats très remarqués dans le Team GT Skoda Chamonix, le Franc-Comtois Fabien Canal vient de débuter sa saison de Cyclo-cross au guidon de notre Cube Cross Race Pro.


  • Mais commençons par le commencement ! Car avant de parler de Fabien Canal, le cyclo-crossman, il faut inévitablement parler de Fabien Canal, le vététiste. Du haut de ses 23 ans, Fabien Canal détient en effet déjà deux titres de Champion de France de Cross-Country remportés en 2007 (junior) et en 2011 (espoir) ainsi qu’un titre de Champion d’Europe et un titre de Champion du Monde du relais par équipe, tous les deux remportés en 2011 aux côtés de Maxime Marotte, Victor Koretzky et Julie Bresset (Championne Olympique de Cross-country 2012).

    Un palmarès qui en dit long sur ses qualités, mais aussi sur ses objectifs futurs : Coupe du Monde de Cross-country 2013, Jeux Olympiques 2016… et pourquoi pas un petit détour par l’Enduro, après sa 3ème place lors de l’Enduro Giromagny. Bref, tout un programme qui amène aujourd’hui Fabien Canal à préparer sa saison dès l’hiver sur les courses de Cyclo-cross. Et comme à son habitude, c’est en montant sur le podium (2ème place), juste derrière Damien Mougel, un habitué de la discipline, que Fabien Canal a débuté sa saison sur le Cyclo-cross de Wittenheim.

    Restez connectés pour suivre la progression de sa saison de Cyclo-cross sur son Cube Cross Race Pro.

Commentaires

ACTUALITES

LIENS ET INFOS