Le team BMC

15 octobre 2012 - 19:24

Le team BMC

Le team BMC devrait annoncer prochainement de nouveaux renforts aux côtés de Julien Absalon et Moritz Milatz. Un team d’Enduro va également voir le jour en 2013.

C’était la fête dans le team BMC à l’arrivée du Roc d’Azur. S’il n’a pas gagné comme l’an dernier, Moritz Milatz a encore une fois réalisé une très belle course (3e). Quant à Alex Moos, il  a fait ses adieux à la compétition à 40 ans en montrant qu’il avait encore de très beaux restes (11e). Son épouse et un sympathique comité d’accueil l’attendaient banderole en main, la ligne d’arrivée franchie. Le citoyen du Valais suisse va désormais intégrer le staff du team.

Quatre nouveaux pilotes

Une page se tourne, une saison se termine, mais la prochaine est déjà dans les esprits. Le manager David Chassot finalise les derniers dossiers et certains devraient faire causer dans les chaumières ! Après Julien Absalon et Moritz Milatz, BMC s’apprête à engager trois nouveaux pilotes. «Trois Elites et un Espoir», indique David Chassot, sans en dire plus.

Näf et un autre top pilote...

Il semblerait toutefois que le team suisse continue son recrutement haut de gamme pour la saison prochaine. Alors que son contrat avec Merida s’achève à la fin de saison, Ralph Näf serait le «gros coup» de BMC, même si l'équipe helvète n'a pas voulu encore confirmer cette information. Un autre pilote «top 15» en Coupe du Monde devrait également venir grossir les rangs d’un team qui, avec un tel effectif, devrait bien venir bousculer les mastodontes du circuit mondial.

Un Français et un Suisse dans le team Enduro

Outre le XC, BMC va constituer un team Enduro la saison prochaine autour de deux pilotes pour commencer. Un Français et un Suisse parmi les plus rapides de la discipline. Affaire à suivre !