Saison VTT : Vuillermoz, l' apprenti routier

12 juillet 2012 - 22:31

Saison VTT : Vuillermoz, l' apprenti routier........universalbikeracing

Alors qu’il doit déclarer forfait pour les Championnats de France suite à sa chute à Super – Besse, Alexis Vuillermoz vient d’être confirmé comme stagiaire dans l’effectif de l’équipe pro Saur Sojasun.

Saison VTT : Vuillermoz, l' apprenti routierSamedi, il a terminé la Coupe de France de Super Besse à l’hôpital. Dans une descente, le pilote Franc Comtois a glissé de la roue avant. Bilan : hématomes avec épanchement et déchirure musculaire. Une mauvaise chute qui doit l’obliger à déclarer forfait pour l’épreuve des Gets samedi. Mais derrière la frustration arrive une bonne nouvelle : le vice-champion du monde espoirs 2009 sera officiellement l’un des trois stagiaires de l’équipe Saur Sojasun pour les mois d’août et septembre. Il explique : «Je connais bien Jean-Baptiste Quiclet (entraîneur de l’équipe) qui est Franc Comtois d’origine et qui avait collaboré à une époque avec le Pôle France. Suite à ma 5e place au Tour des Pays de Savoie, on a été en contact. » La performance de Vuillermoz sur les pentes savoyardes Saison VTT : Vuillermoz, l' apprenti routiersemblent avoir été suffisantes pour convaincre le staff de l’équipe continentale professionnelle. La formation de Stéphane Heulot, ancien maillot jaune du Tour, si elle n’évolue pas en première division est l’une des structures françaises les plus prolifiques depuis le début de saison. Vuillermoz confie : « Je ne connais pas encore précisément mon programme mais je pourrais participer au Tour de l’Ain (7-11 août) et au Tour du Doubs. » Pour l’heure, Vuillermoz garde le sourire mais confie : « Cette chute tombe mal, j’espère vite reprendre le vélo et pouvoir arriver en août à 100%. Avant cela, je participerais à la finale de la Coupe du monde à Val d’Isère (29 juillet). » Si l’essai était concluant, l’avenir de Vuillermoz pourrait s’écrire sur la route.