Coupe de France juniors : Carod engrange

10 juillet 2012 - 20:11

Coupe de France juniors : Carod engrange.................universalbikeracing

Titouan Carod (Scott les Saisies) a parfaitement manœuvré aujourd’hui pour remporter l’épreuve auvergnate. Victor Koretzky (Bikepark.ch Adrisport) prend la deuxième place alors que le Nordiste Florian Trigo s’invite sur le podium pour la première fois.

Sur une boucle bessarde rendue très grasse par les récentes pluies, il fallait être patient. Et ce n’est pas Titouan Carod qui dira le contraire. Le Drômois de l’équipe Scott les Saisies avait pris le meilleur départ, mais il n’a pu empêcher le retour fracassant de Romain Seigle. Le garçon de l’équipe Definitive inaugurait son maillot de champion d’Europe en Auvergne avec la ferme intention de s’imposer. Mais dans le dernier tour, un problème mécanique vient tout foutre en l’air et le Viennois peut dire adieu à la victoire. Carod ne demande pas son reste et file vers sa deuxième victoire après celle de Saint – Raphaël en ouverture. « Il ne fallait pas s’affoler, je savais que ça restait encore possible même quand Romain est parti. Il était très fort aujourd’hui, je ne sais pas si j’aurais pu gagner sans son problème. C’est ma deuxième victoire, la Coupe de France devient un objectif pour moi. » Mais après une médaille d’argent aux Europe, Carod se verrait bien réussir un joli coup dans une semaine aux Gets : « C’est dans ma tête, mais on est nombreux à pouvoir revendiquer quelque chose.» Vainqueur cette année de deux étapes de la Coupe du monde, Victor Koretzky signe la deuxième place dans des conditions qu’il affectionne gère : «J’ai loupé mon départ, je n’arrivais pas à clipser ma pédale. Je suis parvenu à rentrer rapidement, mais au prix d’un effort supplémentaire. Je l’ai payé par la suite. Je suis content du résultat, maintenant je sais que la forme arrive pour la semaine prochaine. » Le champion du monde défendra son titre national dans une semaine et bien malin qui pourrait prédire le nom du futur vainqueur. Et si Florian Trigo venait jouer les troubles fêtes ? Le Nordiste qui vit à quelques hectomètres de la Belgique signe son premier podium national : «J’ai l’habitude de ce genre de temps ! Il y a deux semaines, j’avais de très mauvaises sensations. J’ai été passé un test à l’effort qui n’a rien décelé. J’ai retrouvé le moral. J’ai gagné en Belgique la semaine dernière et je suis arrivé ici avec une bonne confiance… » Ce garçon qui possède la particularité de courir pour la DN Nord Pas de Calais mais également pour une équipe Belge UCI pourrait être à surveiller dans les semaines à venir.

Résultats, analyses